Electricien  Bagnolet service rapide
Electricien Bagnolet de proximité

INSTALLATION ÉLECTRIQUE MAISON / COMMERCE

Electricien sur Bagnolet
Tel : 01 45 51 46 69

Partagez Nous !

Poser un tableau électrique pré-équipé

Electricien  Bagnolet

Le remplacement

Aujourd’hui, avant de procéder à la pose de tous les systèmes électriques, il faut suivre la norme NC 15-100. En effet, la réalisation d’une pose électrique qui suit cette norme n’est pas difficile. Puisqu’il suffit de suivre les consignes de sécurité préconisées par les experts-électriciens.

Pour s’aider dans l’installation électrique maison Bagnolet et la pose d’un tableau, un spécialiste devra se prémunir d’une perceuse et d’un crayon ou d’un stylo pour les marquages.

Ensuite, se procurer d’un niveau à bulle, d’une pince universelle, d’une pince à bec coudé, des tournevis plats et de cruciformes. Pour ce faire, il faut tout d’abord câbler le tableau électrique en dévissant les vis du boitier jusqu’à son enlèvement.

Raccord des fils

Puis, il faut mesurer la longueur du peigne de raccordement. Mettez ensuite ce dernier avec la pince coupante et trouvez la place de la lettre N, par laquelle le peigne de raccordement sera fixé. À son tour, placer la peine de la phase dans la place de la lettre L.

Dans cette partie de l’opération, il faut visser les vis de blocage pour pouvoir mettre en place les peines et les bornes d’alimentation. Par ailleurs, avant de continuer les autres opérations, il faut lier les interrupteurs divisionnaires avec les bornes d’alimentation.

Maintenant, il faut que les vis de serrages de toutes les bornes d’alimentation soient serrées. Lors de la coupure des fils électriques avec les pinces, pour des raisons de sécurité, il faut avoir les bonnes longueurs. Puis, il faut dénuder les bouts de fils avec la pince.

Mise en marche

Une fois faite, mettre l’un des fils dénudés dans la borne générale de la phase et l’autre dans la borne du disjoncteur divisionnaire. Le même procédé est à refaire pour la liaison de la borne générale du neutre et celui doit se faire par le spécialiste en installation électrique maison Bagnolet.

Pour mettre en place tout le tableau électrique, il faut couper tous les courants électriques dans la maison. Par la suite, placer le dispositif pré équipé verticalement sur un emplacement voulu à l’aide du niveau à bulle.

Désormais, fixer l’ensemble solidement grâce à un support. Et il ne reste plus à l’expert en installation électrique maison Bagnolet, qu’à connecter le tableau pré équipé avec la source de courant électrique et de mettre en mode marche le disjoncteur principal.